
Assurances
Historique
L’origine de la société remonte à la création de la première charge de courtiers jurés d’assurance maritime à la bourse de commerce de Rouen en 1793.
En 1999, Bidault de Bardy, la société formée en 1980 par les deux derniers courtiers jurés d’assurances à Rouen, fusionnait avec Philmar assurances, cabinet créé en 1989 à Paris, pour donner naissance à CAP–MARINE Assurances et Réassurances.
Basée à Rouen (siège social), Neuilly, Nantes et Genève, CAP-MARINE a su s’imposer comme un des courtiers leader des flottes de navires, des entrepreneurs offshore et des professions de la logistique.
CAP-MARINE s’est implantée à Nantes en 2002 par le rachat du Cabinet FAVRE, très actif dans le domaine de la pêche et du transport de passagers.
L’activité de CAP-MARINE est complétée par celle d’ASSTER, courtier d’assurance spécialisé dans les risques industriels.
La qualité des prestations est pour CAP-MARINE une préoccupation et un engagement quotidien.
La recherche de l’amélioration continue de ses performances vise la satisfaction totale de ses clients.
Connaissance du marché
CAP-MARINE est un acteur majeur de son marché d’origine, le marché français, mais alimente aussi régulièrement les autres marchés internationaux d’assurances maritimes.
CAP-MARINE gère un portefeuille de plus de 450 clients et place les assurances de plus de 3200 navires de tout pavillon. La société dispose de correspondants dans les principaux centres maritimes tel que Londres, Bergen, Hambourg, Gènes, New York, Oslo, le Pirée et Santiago.
Compétences
CAP-MARINE dispose d’une expérience particulière dans les domaines suivants :
- Transitaires, commissionnaires de transport
- Négociants
- Navires de commerce, transports de passagers
- Offshore, navires spécialisés, pêche et plaisance
- Risques de guerre
- P&I
- Risques spéciaux
Cap Marine Assurances et Réassurances SAS – Bureau de Nantes
M. Nicolas Loyer 15 Rue Lamoricière – B.P. 78704 44187 NANTES CEDEX 4 Tél : 02 40 69 31 96